Femmes et médias : étude 2/2010

Publié le 11 janvier 2011

Thèmes : diversité, égalité

Une publication de l'Université des femmes parue dans la collection "Pensées féministes".

Avec, au sommaire :

  • Introduction, Valérie Lootvoet
  • Féminin/masculin. Présence et représentation dans les médias, Laurence Mundschau
  • Antoinette, le magazine féminin de la CGT (1955-1989), Jocelyne George
  • Portraying Politics, un outil pour rééquilibrer l'image des femmes et hommes politiques dans les médias, Pamela Morinière
  • Les stéréotypes de genre dans les médias. De la majorité invisible aux archétypes anachroniques, Maria Santos-Sainz
  • L'Espagne, les femmes et les médias: la JIDF/2005, Lydia Fernàndez
  • Le cas de Michelle Bachelet: médias et représentation du féminin en politique, Kathya Araujo
  • Révéler les féminismes sur le Net, Joëlle Palmieri
  • Nouvelles formes médiatiques et féminismes: le cas de la Pologne, Anna Safuta
  • Les blogs féministes: un «genre autre» de communication: le cas italien, Marta Marsili
  • Pourquoi il faut vraiment féminiser les termes de professions, Anne Dister et Marie-Louise Moreau

>> Pour en savoir plus 

 



Dernière mise à jour le 15 février 2013